LORO l’Histoire d’une passion…..

Voilà comment démarre la Brasserie LORO, en novembre 2011.

 

Fort de cette conviction et de son expérience d’ingénieur chimiste, son créateur Nicolas Sanchez, développe une gamme de bières de dégustation. L’objectif est de faire découvrir toute la complexité et le plaisir que peut apporter ce breuvage.

Les ingrédients, eau, malts, houblons et levures, couplés à une multitude de paramètres de fabrication, permettent la création d’une palette infinie de bières. De la bière d’Antan à des bières Novatrices.

 

 

En 2013, le choix de créer une micro-brasserie permettant de réaliser de petits brassins de 5 à 6Hl, ouvre la possibilité de proposer une gamme de bières, où chaque référence développe des saveurs uniques et typées.


BIERES

La microbrasserie LORO élabore en BOURGOGNE des bières de dégustation, brassées selon les traditions artisanales.

 

Bières de fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées.

 

La refermentation en bouteille, forme un dépôt en fond de bouteille appelé lie, garant d’un pétillant naturel.

Refermentation en bouteille ?

 

La refermentation en bouteille et un processus de réactivation des levures, afin de créer les bulles (CO2) dans la bouteille capsulée.

Cette étape permet la création de bières de garde. Les levures constituent une protection efficace contre l’oxydation et permettent un vieillissement optimal du breuvage. Les levures se déposent en fond de bouteille, pour constituer « la lie ».

 

Lors de la dégustation, la lie peut être laissée en fond de bouteille, ou être dégustée séparément.

 

Pour la bière blanche « Tout Vite », nous vous conseillons de remettre en suspension les levures, afin de profiter pleinement des arômes qu’elle apporte à cette bière.


Fabrication


BRASSERIE LORO

21270 TALMAY FRANCE

Tel: 06 23 10 20 78 

info@biereloro.fr

SAS au capital de 52000€

RCS DIJON 839 865 946

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Facebook